Rechercher
  • Quentin Hergueta

Confinement et Téléconsultation



En cette période particulièrement difficile, les cabinets de psychothérapie peuvent rester ouverts! Cependant, bon nombre d'entre nous faisons le choix de ne pas prendre de risque et avons pris la décision de fermer nos centres pour privilégier la téléconsultation.

Différents moyens existent : Skype, Whereby, Whatsapp, Doctolib...

Depuis maintenant une dizaine de jours, mes collègues et moi même avons eu l'occasion de tester ces différents médias et nous en sommes globalement satisfaits!

Certains d'entre nous avions déjà fait cette expérience de la téléconsultation, mais jamais en période de confinement...

Les deux seule limites que j'ai peu constaté en cette période sont :

- La difficulté à trouver de l'intimité pour certains patients dans leur foyer. Bien que la séance puisse servir d'occasion de sortir marcher dans la rue déserte (avec une attestation, motif : santé).

- Une nécessité de s'adapter pour un premier contact. Bien que la première rencontre avec son psychologue soit généralement un moment stressant, il est souvent plus confortable de la faire au cabinet. Moins qu'une limite, j'ai constaté un léger inconfort...relatif!


Ce média, généralement utilisé dans des contextes occasionnels s'avère particulièrement utile en cette période inédite.


Pour ma part, je propose des consultations soit par skype, soit par whereby à mes patients en cours. Je propose également des télé-consultations via doctolib, notamment pour les nouveaux patients : Prendre rdv sur Doctolib

N'hésitez pas à m'appeler au 06 70 13 83 51, je suis plus flexible sur mes horaires que ce qui est affiché sur doctolib en cette période.


Je publierai très prochainement un post sur l'aide que les psychologues peuvent éventuellement apporter concernant le confinement et ses répercussions. Indépendamment d'une entame de psychothérapie.


Prenez bien soin de vous.



41 vues

Posts récents

Voir tout

06 70 13 83 51

©2020 par Quentin Hergueta - Psychologue TCC. Créé avec Wix.com